La participation des familles
-
- Pour les parents d’un enfant hospitalisé la participation est de 14 Euros par jour pour une personne hébergée ; il faut ajouter 6 Euros par jour par personne supplémentaire. Ex : Pour 2 personnes hébergées la participation est de 20 Euros par jour.
- Pour les accompagnants d’un malade adulte la participation est de 18 Euros par jour pour une personne ; il faut ajouter 6 Euros par jour et par accompagnant supplémentaire. Ex : pour 2 personnes hébergées la participation est de 24 Euros par jour.
- La location d’un garage situé dans le sous-sol de l’immeuble est de 6 Euros par jour.
- Il sera demandé un forfait de 30 € à l’entrée, correspondant à la remise en état de l’appartement et aux frais de blanchisserie(draps et les protections du matelas, des coussins et de la couette) de fin de séjour.
- l’entretien quotidien de l’appartement restant à la charge des familles
Les participations des familles sont les seules recettes de l’association et elles représentent 75% des charges. Il n’y a aucune subvention publique régulière. Les charges sont importantes : impôts locaux, charges de copropriété, électricité, téléphone de l’association, assurances, entretien et équipement des appartements, salaire d’un réceptionniste à temps partiel, frais véhicule pour le transport des familles(assurance, carburant, réparation, péages).
L’équilibre budgétaire n’est atteint que grâce aux dons.
Réglement intérieur
- La durée d’hébergement des parents ou des accompagnants correspond à la durée d’hospitalisation ou de soins du malade attestée par le bulletin de situation délivré par le bureau des entrées de l’hôpital.
- Toute prolongation de durée du séjour ne peut-être effective qu’à la suite d’une demande faite par le service hospitalier qui a en soins le patient, et après accord de l’association en fonction de ses possibilités. -Un état des lieux sera fait à l’arrivée et à la libération de l’appartement.
- Aucune modification ne pourra être effectuée concernant les aménagements et la décoration des appartements.
- A l’arrivée Il est demandé un dépôt de garantie de 150 Euros (chèque), ce chèque sera restitué après avoir effectué l’état des lieux à la libération des locaux ; en cas de dégradation le dépôt de garantie sera retenu à la hauteur de celle-ci.
Actualités