La PARTICIPATION DES FAMILLES

  • Pour les parents d’un enfant hospitalisé la participation est de 11 Euros par jour pour une personne hébergée ; il faut ajouter 4 Euros par jour par personne supplémentaire. Ex : Pour 2 personnes hébergées la participation est de 15 Euros par jour.
  • Pour les accompagnants d’un malade adulte la participation est de 15 Euros par jour pour une personne ; il faut ajouter 4 Euros par jour et par accompagnant supplémentaire. Ex : pour 2 personnes hébergées la participation est de 19 Euros par jour.
  • La location d’un garage situé dans le sous-sol de l’immeuble est de 4 Euros par jour.
  • Il sera demandé un forfait de 30 € de frais de fin séjour pour remise en bon état de l’appartement et blanchisserie, l’entretien quotidien de l’appartement restant à la charge des familles.

Les participations des familles sont les seules recettes de l’association et elles représentent 50% des charges. Il n’y a aucune subvention publique régulière. Les charges sont importantes : impôts locaux, charges de copropriété, électricité, assurances, entretien des appartements, salaire d’un réceptionniste à temps partiel, véhicule pour le transport des familles. L’équilibre budgétaire n’est atteint que grâce aux dons.

REGLEMENT INTERIEUR

  • La durée d’hébergement des parents ou des accompagnants correspond à la durée d’hospitalisation ou de soins du malade attestée par le certificat d’hospitalisation.
  • Toute prolongation de durée du séjour ne peut-être effective qu’à la suite d’une demande faite par le service hospitalier qui a en soins le patient, et après accord de l’association en fonction de ses possibilités. -Un état des lieux sera fait à l’arrivée et à la libération de l’appartement.
  • Aucune modification ne pourra être effectuée concernant les aménagements et la décoration des appartements.
  • A l’arrivée Il est demandé un dépôt de garantie de 150 Euros (chèque), ce chèque sera restitué après avoir effectué l’état des lieux à la libération des locaux ; en cas de dégradation le dépôt de garantie sera retenu à la hauteur de celle-ci.